La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Installation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate


Nombre de messages : 234
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Installation.   Lun 1 Jan 2007 - 23:38

Boris et son maître arrivèrent à Murmansk après trois jours de train.
La ville possédait un charme particulier du fait de sa position de citée provincial accueillant plusieurs familles boyards, et elle vivait essentiellement du tourisme et de l’exploitation baleinière.
Murlansk était aussi une grande base militaire de l’Armée Russlave, et un important complexe naval se trouvait sur les rivages de la mer intérieure.

Les yeux de Mikhaïl-Alexandrovich se brouillèrent de larmes quand il aperçut les palais et autres illustres bâtiments que ses parents n’avaient cessés de lui montrer sur un vieil album de photographies durant toute son enfance.
Mais il réussit toutefois à se contenir, et les deux hommes furent bientôt déposés par un fiacre de couleur sobre devant l’hôtel particulier qu’avait acheté Son Excellence.
De braves ouvriers y aménageaient les meubles qu’avait emporté le nouvel arrivant, et ce dernier ne perdit pas un instant pour écrire une lettre au Ministère de la Défense :


-« Messieurs les membres de l’Etat-Major,

Nous nous souvenons tous de l’affront, ou plutôt de l’insulte, perpétré par le Jaton en 1888 lorsque la flotte de son empereur défit celle de Russlavie lors d’une bataille mémorable aux abords de Svetivostok. Nous ne pensions point à cette époque, protégés par notre Dieu Tout-Puissant, pouvoir perdre une bataille contre se peuple arrogant dont les yeux sont étrangement bridés, comme si les rayons du soleil représentaient pour eux la damnation éternelle.
C’est une vérité bien difficile à assimiler pour nous autres ex-boyards, boyards, ou monarchistes du pays, mais ce fut la première fois que le pouvoir du Tsar se retrouva contesté.
Mais, Messieurs les Officiers, doit-on pour autant laisser dans nos registres d’écolier cette date fatidique sans l’accompagner d’une revanche ? Doit-on laisser notre empire se ternir, ou même décrépir, sur la mémoire de nos armées écrasées ?

Eh bien non !
La Russlavie, renforcée par sa position de supérieur face à la Turcosie, a maintenant la possibilité de montrer aux autres nations de Terra Nova qu’il ne faut pas sous-estimer ses soldats. Nous sommes forts, plus forts que jamais, et cette nouvelle hégémonie qui se profile est un bon moyen de le démontrer.
Ainsi, revenant d’Avaricum en emportant avec nous toute notre fortune, et Dieu sait a quel point elle en réjouirait plus d’un, nous avons décidé de financer la reconstruction de la flotte Russlave sérieusement réduite en 1888. Les ingénieurs compétents que forme notre Empire pourront, nous en sommes persuadés, dessiner de nouveaux navires qui rivaliserons, ou même supplanterons, ceux du Jaton.

Faisant ce geste bien généreux en remerciement de ce que tout la Russlavie ait donnée à notre noble et pourtant déchut famille de Murmansk, nous espérons simplement de la part du gouvernement de Sa Majesté le Czar que nous retrouverons un poste important dans la société ainsi que l’Etat Russlave et que, tel nos ancêtres, plusieurs opportunités de carrière nous serons gratifiées.
Veuillez agréer, Messieurs les membres de l’Etat-Major, l’expression de nos sentiments déférents et dévoués.

Son Excellence Mikhaïl-Alexandrovich de Cheremetievska-Brasnov. »

L’épître fut immédiatement envoyée au Ministère de la Défense, et son auteur attendit patiemment une réponse.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III



Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Installation.   Mar 2 Jan 2007 - 21:55

Le Généralissime reçut la lettre alors que son train blindé faisait une halte dans la ville portuaire de Tomsk, sur le chemin de la Transylvanie et de la frontière edoranaise. La voie ferrée longeait la côte depuis Gornograd et ne s'aventurait que peu à l'intérieur des terres. Alexeiev était donc à table avec certains généraux, étudiant une carte de la région et discutant des problèmes de ravitaillement que connaissait la troupe. Un autre épineux problème était celui de la lente mobilisation de la milice... Soudain, un télégraphiste fit son entrée dans le wagon.

-Это письмо для вас, Высочества!

-Спасибо!

Ayant lu la requête de Monsieur Mikhaïl-Alexandrovich, le Tsarévitch prit sa plume et rédigea une réponse.

Citation :
Monsieur Mikhaïl-Alexandrovich,

En effet la défaite de 1888 nous a tous surpris! J'avais à l'époque à peine huit ans et j'étais effondré, je croyais que nos armées et surtout notre flotte étaient invicibles... Aujourd'hui je suis un jeune homme et je viens d'être nommé Généralissime, il est de mon devoir de sauvgarder notre Empire. Et notre flotte est aussi devenue plus puissante, il n'y a qu'à penser à la formidable bataille navale qui nous a opposé aux Turcoses en août 1906, un massacre pour nos ennemis! Quoi qu'il en soit, notre flotte est tout de même partiellement reconstituée après vingt ans! Je peux vous informer de ses effectifs et des ports où se trouvent les escadres actuelles si vous le souhaitez. Votre aide est la bienvenue si vous voulez ardemment défendre la Patrie, c'est évident. La récompense sera à la hauteur de travail fourni.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée!

Alexeiev Samsonov
2 janvier 1907, Tomsk

-Piotr, télégraphiez cela à Murmansk avant le départ du train, dépêchez-vous!

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate


Nombre de messages : 234
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Installation.   Mer 3 Jan 2007 - 0:57

L’Hôtel particulier de Son Excellence venait d’être complètement aménagé.
L’Art Russlave se mélangeait aux sculptures Avaroises et peintures Zollernoises.
Le tout formait un ensemble fascinant et de fort bon goût, que bien des invités envieraient.
Mikhaïl-Alexandrovich fut surpris en découvrant que le Czarévitch en personne avait pris la peine de lui répondre.
Il prit donc sa plus belle plume et, assit contre une secrétaire de style Gorno le Grand, rédigea une missive :


Citation :
-« Votre Majesté,

Nous sommes honorés que Vous, éminent personnage de l’Empire, ayez put répondre si expressément à notre demande.
Nous avons pris connaissance des quelques grandes sociétés Russlaves, et avons remarqués que peux d’entre elles fournissent en matériel militaire les armées de Sa Majesté Votre Père.
Il est important, nous en conviendrons, que l’Etat Russlave produise lui-même son armement, ce qui lui permet de fournir un apport continu en engins militaires ou armes réglementaires à ses soldats.

Cependant, l’Empire doit débourser des sommes astronomiques pour payer la main d’œuvre travaillant dans ses usines de constructions, acheter les matières premières servant à former et finir les produits, payer les ingénieurs travaillant sans relâche pour innover de nouvelles armes toujours aussi redoutables, et toutes sortes d’autres dépenses qui, au final, ne sont plus renfloués puisque la Russlavie se vend en quelque sorte à elle-même ses propres armes, celles qu’elle à construite.
Ainsi, Vous l’aurez remarqué, cette politique militaro-financière entre dans un cercle vicieux qui peut un jour être susceptible, hélas, de se retourner contre l’Etat Russlave.

Nous Vous proposons donc, sous la bienveillance du Très-Haut, de soulager la Russlavie de ses usines & chaînes de productions les plus coûteuses, celles qui ne Vous sont point assez rentables.
Nous visons bien évidemment là les manufactures de canons lourds, trains de guerres, navires à gros tonnages, etc…Bref, tout celles ne pouvant recevoir d’important investissements du fait de leur moindre rentabilité.
Il sera ainsi créer un groupe privé travaillant exclusivement avec le gouvernement, et qui produira un matériel de guerre de qualité, à des prix raisonnables.

Vous devez probablement penser que ce système est inutile étant donné que, au final, l’Etat Russlave est obligé d’acheter ses marchandises, ce qui reviendrait au même que si il les produisait lui-même.
Nous devons cependant Vous reprendre, car le système marchera de telle façon que les prix soient toujours plus bas que si la Russlavie possédait les usines.
En effet, l’entreprise en question, que nous décrirons plutôt comme une corporation, vendra de son côté certaines matières premières dont d’autres sociétés ou particuliers ont besoins comme le gaz, le pétrole, le charbon, ou bien même certains métaux.
Ainsi, avec l’excès de revenue créé par ses productions, nous pourrons amortir le coût du matériel militaire.

Enfin, Votre Majesté, l’entreprise détiendra un contrat avec l’Etat et ne devra vendre des armes qu’a celui-ci, pour ne pas qu’elles tombent entre de mauvaises mains. Ce dernier possèdera d’ailleurs 30% des avoirs de la corporation, ce qui représente une minorité de blocage.
Tout ceci n’est encore que sous nature de projet, mais nous vous assurons que la Russlavie n’en gagnerait définitivement que des avantages et qu’un tel système lui permettrait peut-être un jour de recommencer sa conquête de l’Extrême-Orient, une conquête qui s’éteignit brusquement en 1888.
En espérant que votre réponse soit positive, nous Vous adressons, Votre Majesté, tous nos vœux de réussite sur le front Edoranien.
Vive Dieu, Vive le Czar, et Vive la Russlavie !

Son Excellence Mikhaïl-Alexandrovich de Cheremetievska-Brasnov. »

La correspondance fut renvoyée en Transylvanie dans le plus grand des secrets.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate


Nombre de messages : 234
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Installation.   Jeu 4 Jan 2007 - 7:48

EL / Rappel. \EL

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III



Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Installation.   Jeu 4 Jan 2007 - 18:51

Alexeiev ne pu tout de suite recevoir la lettre, son convoi s'était égaré sur les différentes voies ferrées du pays transylvanien. La communication marchait très mal, le télégraphe ne passait pas partout. Finalement, étant arrivé dans une petite bourgade, il eut connaissance de la missive.

Citation :
Votre Excellence,

Voilà une idée, je l'avoue! Pensez-vous créer une toute nouvelle entreprise ou en reprendre une de l'Etat? Les usines Mossine-Nagant sont aujourd'hui ce qu'il a de plus fin sur le plan de la fabrication d'éléments militaires! Nos fusils, nos canons et nos munitions sont tous produits par Mossine Nagant! La Noï-Ram s'occupe des véhicules blindés, les Chantiers Navaux Russlaves construisent nos navires, aussi bien militaires que civils. Je suis personnellement favorable à votre idée, j'en discuterai avec les autorités compétentes.

Bien amicalement à vous,

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate


Nombre de messages : 234
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Installation.   Ven 5 Jan 2007 - 4:36

Réalisant que le courrier mettait un temps fou à arriver, surement à cause du conflit qui se profilait sur les frontières Russlaves, Mikhaïl-Alexandrovich écrivit cette fois-ci une lettre moins longue, plus explicite, et passant par les diligences postales de priorités :

Citation :
-« Votre Majesté,

Nous sommes ravis que, sous la félicité du Tout-Puissant, la raison ait éclairée Votre illustre esprit.
Nous comptons, en réalité, reprendre les usines appartenant à l’Etat que la Russlavie souhaiterait performantes et encore plus productives.
Ainsi, Mossine-Nagant, Noï-Ram, et les Chantiers Navals Russlaves seraient regroupé dans une puissante Corporation ne pouvant vendre ses productions militaires qu’à la Russlavie ; sauf bien sûre décision contraire de Vous-même ou de Sa Majesté Votre Père.
Vous comprendrez probablement qu’une telle réglementation est importante si l’on ne veut pas que des pays rivaux profitent des armes Russlaves !
Voici enfin un récapitulatif des avantages :

- Matériel militaire moins coûteux.

- Armes et véhicules cependant de meilleure qualité.

- Contrôle stricte de la production, empêchant toute vente dite « sous le manteau » de se retrouver sur le marché noir.

- Création de milliers d’emplois, sortant certains Russlaves de la misère.

- Versement d’une partie des fonds excédentaires aux scientifiques Russlaves pour la recherche de nouvelles armes.

Nous avons en revanche pris dernièrement connaissance d’une loi qui interdisait la production d’armes par des entreprises privées.
Etant donné que ladite Corporation aurait un contrat avec l’Etat et que la Russlavie possèderait 30% des actions, ce qui lui rapporterait des sommes considérables, nous espérons que Vous serez en notre faveur si jamais le cabinet du Premier-Ministre se chargeait de cette affaire.
Veuillez agréer, Majesté, l’hommage de notre profond respect.

Son Excellence Mikhaïl-Alexandrovich de Cheremetievska-Brasnov. »

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III



Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Installation.   Ven 5 Jan 2007 - 13:14

Justement arrivé à Sibiou, le Généralissime put enfin sortir de son train blindé et s'installer dans une demeure luxueuse d'un notable de la ville. C'est là qu'on lui servit un magnifique dîner dont il put se régaler. Le long voyage en train lui avait rendu l'estomac fragile! Les officiers lui apportèrent des cartes et des télégrammes, Alexeiev sut ainsi que presque tous les corps avaient à présent atteint leurs positions respectives. Les troupes de la milice n'étaient pas encore au complet mais cela n'allait pas durer. Il répondit à la missive de Son Excellence de Cheremetievska-Brasnov:

Citation :
Votre Excellence,

Bien au contraire, je suis favorable à vos idées et vos projets! Nous allons faire en sorte de regrouper la Noï-Ram, Mossine-Nagant Industries et les Chantiers Navaux Russlaves dans une seule puissante Corporation. Le Tsar sera sûrement du même avis que moi! Mais quel nom aura cette association, Excellence? Je ferai en sorte de vous trouver un endroit pour vous installer une fois revenu de Transylvanie. Mais je risque d'y rester un moment, on m'informe d'importants mouvements militaires chez les Edoranais... Pour ce qui est de la loi, il est évident que nous la contournerons étant donné que 30% seraient possédés par l'Etat.

Sur ce, je vous souhaite une agréable semaine!

Alexeiev Samsonov
5 janvier 1907, Sibiou

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate


Nombre de messages : 234
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Installation.   Sam 6 Jan 2007 - 0:59

Le Czarevitch, une fois dans sa luxueuse demeure, reçut un courrier :

Citation :
-« Votre Majesté,

Nous Vous remercions pour ce geste à la nation, ainsi qu’au Peuple Russlave.
Nous avons pensé à « Имперск Корпорация Бражёв » (EL / Corporation Impériale de Brasnov \ EL) pour nommer l’entreprise. Si Vous avez néanmoins une meilleure idée, n’hésitez surtout pas.
Il serait de même aimable de Votre part de bien vouloir requérir à Sa majesté Votre Père une lettre autorisant officiellement la création de la Corporation, permettant ainsi de faciliter les démarches administratives.
Le peuple de Murmansk, qui Vous apprécie beaucoup, à confiance en Vous durant cette campagne. Puisse Dieu protéger la Russlavie et nous offrir la Victoire.
Bien sincèrement,

Son Excellence Mikhaïl-Alexandrovich de Cheremetievska-Brasnov. »

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III



Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Installation.   Sam 6 Jan 2007 - 22:35

Citation :
Votre Excellence,

Très bien, j'irai glisser un mot à Sa Majesté le Grand Tsar de toutes les Russlavies Nicolas 1er à propos de vos projets. Projets que je soutiens, évidemment! Etant fort occupé, ma missive s'arrête ici, pardonnez sa brièveté.

Amicalement à vous,

Alexeiev Samsonov
6 janvier 1907, Sibiou

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate


Nombre de messages : 234
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Installation.   Dim 7 Jan 2007 - 4:54

Son Excellence de Cheremetievska-Brasnov esquissa un sourire de satisfaction en lisant les derniers mots du Czarevitch.
Il n’y répondit cependant pas, jugeant que cela n’en valait pas la peine étant donné que Sa Majesté était fort occupé.
Il attendit donc une confirmation officielle pour la création de l’entreprise et, pour occuper ses longues journées d’homme de la société, se rendit souvent aux réunions du Parti Conservateur auquel il était affilié.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Installation.   Aujourd'hui à 20:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1
» Installation d'un régulateur limitateur de vitesse
» installation neiman sur k5
» Installation feu arrière Top light flat plus sur moyeu SON
» Installation/ utilisation Nav V2 sur moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya de Gornograd-
Sauter vers: