La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Mer 16 Aoû 2017 - 22:35 par Mikha Brasnov

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

» Arrivé d'un diplomate yssois
Mar 18 Juil 2017 - 18:50 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 1
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Mikha Brasnov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Entreprise Patralika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 18:34

Nom de l'entreprise : Patralika
Propriétaire : Chaitanya Chinmay
Domaine : culture de pommes de terre
Capital : 17 080 000
Revenus : 3 270 000 RR par mois
Production : 2 000 T de pommes de terre par mois (2RR bruts/kg)

Caisse de l'entreprise : 2 015 625 roubles
Marchandises en stocks : 4 000 T.

Bilan 02/01/07 :
* Vente de 5 tonnes de marchandise à M. Niviakov : bénéfice de 15 625
* Salaire de M. Gozdenovic : 4 375 roubles
* Livraison de 1 tonne à M. Niviakov.
* Les 4 autres tonnes de M. Niviakov sont gardés dans les hangars pour une future distribution aux miséreux.

Bilan 06/01/07 :
* Le capital passe à 17 080 000 RR, et la production à 2 000 T.
* la caisse de l'entreprise passe à 2015 625 roubles.

Bilan de février :
Production de 2000 Tonnes mises en stock, et revenu brut de 3 270 000 RR.

Bilan de mars :
Production de 2000 Tonnes mises en stock, et revenu brut de 3 270 000 RR.
Mise en vente du stock complet, soit 4000 tonnes.

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 20:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 18:41

Je me demande si je ne vais pas racheter des pommes de terres en plus à mes hommes. Des hommes plus nourris seront plus heureux.
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 18:55

Gozdenovic se présenta, hirsute et mal rasé. Il semblait fatigué mais néanmoins réjoui, et il se mit au travail sans tarder, après avoir présenté ses excuses à son patron, Chatanya Chinmay. Ce dernier remarqua qu'il n'avait plus cette humilité toute paysanne avec laquelle il parlait lorsque il était venu demander un emploi.
Pour sa premiere journée, Gozdenovic décida de se faire une idée précise de l'exploitation et de ses capacités. Il arpenta les champs, inspecta l'outillage agricole; c'était encore sommaire, mais néanmoins suffisant pour atteindre les rendements que le patron avait fixé.
Ensuite, Gozdenovic se dirigea vers le village le plus proche, afin d'embaucher les ouvriers.
Ce qu'il vit lui serra le coeur et lui rappella sa vie à la campagne; les gens étaient tellement abrutis de misère et de faim qu'ils ressemblaient à des animaux. Lorsqu'il fut connu que Gozdenovic embauchait, les pauvres hères se précipitèrent, et certains en venirent aux mains pour avoir une place. Au bout d'une heure, Gleb avait trouvé une cinquantaine de moujiks suffisaments en bonne santé pour supporter le travail. Il dut, à son grand regret, lire dans les yeux des autres le désespoir le plus noir...

EL/ Déso, mais je vais pas savoir posté souvent, je suis en exams pour l'unif...Ce sera plus régulier dans un mois./EL
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 19:18

EL / Ce n'est pas grave, je comprend parfaitement. Gleb recevra un premier salaire, de 2500 roubles minimum, quand la première production sera vendue. Je m'occupe de la vente, ce sujet est le tien pour tes textes en rapport avec l'entreprise. / EL
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 19:49

Lettre du directeur adressée à Gleb Gozdenovic :
Citation :

Monsieur Gozdenovic,

Je vous informe par la présente de la vente de tout notre stock actuel de pommes de terre, pour 17 500 roubles. Comme l'exige notre contrat, vous recevez donc la somme égalle à un quart des revenus de la vente, soit 4 375 roubles. Aux 13 125 roubles restants s'ajoutent le surcout dû à la livraison de 200 roubles, ainsi qu'un don de la part de notre client, soit un bénéfice de 15 625 roubles qui seront ajoutés à la caisse de l'entreprise, que vous pourrez utiliser si vous désirez investir pour l'entreprise.

Je vous prie de vous occuper de la livraison de la tonne de marchandise de M. Niviakov, en livrant 250 kilogrammes de pommes de terre pour chaque caserne de la ville de Gornograd, et ce dans les meilleurs délais.

Amicalement,

Chaitanya Chinmay,
Directeur de Patralika.
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 20:02

"Allez, dépêchez vous les gars, on doit avoir livré pour ce soir !"

Gleb supervisait le chargement de pommes de terres; le client en avait commandé pour une tonne, et le chargement manuel s'effectuait lentement par les moujiks.
Une fois les charrettes remplies, Gleb distribua du pain et du café à ses gars, puis ils prirent la route de Gornograd.
Quelle ne fut pas la surprise de Gleb quand il apprit qui était leur client...Le général de la garde impériale, ce satrape qui organisait des séances de propagande publique pour anésthésier les masses prolétaires...
"Allons, se dit Gleb, un travail est un travail." Il aurait préféré que ces patates aillent aux soldats de ligne mal nourris et manipulés, plutot qu'aux pandores de la Garde, mais il se devait d'éxécuter sa besogne.

Les quatres attelages arrivèrent devant la première adresse indiquée, Caserne du régiment Semenovski.
Gleb descendit de la carriole et se présenta au factionnaire:

"Bonsoir soldat. Nous venons livrer la marchandise achetée par le général Niviakov, comme convenu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 20:17

Le soldat dit:
Nous allons répartir le tout nous même, ce sera moins pénible pour vous, une seule caserne a livré. Déposer dans la cour et retourner en, bonne année, porté vous bien messieurs.
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 20:23

Gleb ordonna à ses hommes de transporter les sacs de patates dans la Cour. L'opération prit pas mal de temps, mais enfin ce fut terminé. Gozdenovic toisa le reitre de la garde impériale... Il avait une bonne tête..;Et dire qu'il tirerait volontiers sur ses freres si on lui en donnait l'ordre...

"Au revoir, soldat, et bonne année à toi aussi."
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 21:51

Excellente initiative Monsieur Chinmay, continuer dans cette voie! Si vious avez besoin de nouvelles terres faites moi en part.
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Mar 2 Jan 2007 - 22:01

M. Krasstchenko,

Actuellement j'ai donné à M. Gozdenovic la direction officieuse de l'entreprise. Il vous contactera si il juge utile de vous acheter des terres.

Amicalement,
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Jeu 4 Jan 2007 - 23:45

Citation :
Cher associé,

Je vous fait part de mon envie de redistribuer une partie de la production de notre entreprise aux braves travailleurs qui l'a font vivre. Je pense que nous pourrions donner équitablement à nos employés deux tonnes de la marchandise agricole que nous avons actuellement en stock et achetée par M. Niviakov. J'aimerais prendre connaissance de votre avis.

De plus, je vous prie de faire parvenir deux autres tonnes de pommes de terre à l'association Kunja qui s'occupera de la distribution aux miséreux.

Amicalement,

Chaitanya Chinmay
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Ven 5 Jan 2007 - 2:54

Citation :
Cher monsieur Gleb,

ayant prit connaissance plus tot cette semaine de vote entreprise et de votre belle initiative, je vous annonce que les Coffres de la Caisse du ninjovskia vous offrira 20 000 000 RR pour le developpement de votre entreprise. Toutes mes felicitations,

De plus je vous confirme mon idees plus tot de vous ceder des terres et ce tout a fait gratuitement.

Faites moi part de vos besoin je suis certain que nous en arriverons a un accord sur un village entier.
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Ven 5 Jan 2007 - 21:12

EL / Officiellement je suis toujours le directeur de l'entreprise Patralika et elle m'appartient à 100%, il faut donc passer par moi pour des actions et propositions de ce type, merci. / EL
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Sam 6 Jan 2007 - 6:11

Citation :
Cher Intendant Chinmay,

ayant prit connaissance plus tot cette semaine de vote entreprise et de votre belle initiative, je vous annonce que les Coffres de la Caisse du ninjovskia vous offrira 20 000 000 RR pour le developpement de votre entreprise. Toutes mes felicitations,

De plus je vous confirme mon idees plus tot de vous ceder des terres et ce tout a fait gratuitement.

Faites moi part de vos besoin je suis certain que nous en arriverons a un accord sur un village entier.

Citation :
Au fait depoechez vous, car avec la nouvelle loi sur l imposition je vais cesser d offrir les profits de mes entreprises aux citoyens du Ninjovskia! Remercier le Consul pour ses bons offices, et vous expliquerai au Moujiks qui n auront plus rien a manger comment son bon gouvernement aura reussi encore plus a les plonger dans la misere.
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Sam 6 Jan 2007 - 19:50

Lettre pour le duc :
Citation :
Mon cher ami,

Je vous remercie pour votre si généreux don à mon entreprise, qui nous permettra des grands agrandissements, et ainsi bien plus de production en vue de nourrir à un bon prix nos concitoyens.

Au sujet des terres que vous me proposer de céder à l'entreprise, mon associé devrait vous contacter sous peu.

Amicalement,

Lettre pour Gleb :
Citation :
Cher associé,

Suite à un don du Duc de Ninjovskia, le capital de notre entreprise passe de 80 000 roubles à 17 080 000 roubles, et notre production pourra passer de 5 T à 2 000 T. La caisse de l'entreprise est désormais de 2 015 625 roubles, que vous pouvez utiliser pour des agrandissements et des investissements en vue de pouvoir produire les 2 000 tonnes prévues.

Je vous prie de contacter le dux au sujet de possibles dons de terrains.

Amicalement,
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Jeu 11 Jan 2007 - 17:25

Lettre à M. Krasstchenko;

Citation :
Monsieur,

M Chinmay m'a informé que vous désiriez octroyer des terres à l'exploitation agricole.
Je vous contacte afin d'en définir les modalités avec vous, et pour vous remercier; nous avons en effet grand besoin de terres, car nombreux sont les paysans dépossédés par les grands propriétaires qui cherchent du travail chez Patralika. Nous céder des terres qui sont la propriété légitime du peuple est tout à fait généreux de votre part.

Salutations respectueuses,

Gleb Gozdenovic

Après avoir écrit cette lettre, Gleb se rendit au véritable petit village qui s'était crée au milieu de l'exploitation pour acceuillir les familles des travailleurs. Il procéda à la distribution des pommes de terres que M Chinmay avait eu la bonté de donner aux employés. Les moujiks purent enfin manger à leur faim.
Voyant cela, Gleb décida d'écrire une lettre à son patron;

Citation :
M Chinmay,

Votre généreuse initative de redistribuer une partie de la production aux moujiks, je ne la louerai jamais assez.
Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas faire l'aumone éternellement, mais plutot donner les moyens aux moujiks de subvenir à leurs propres besoins. Je vous propose donc de réserver un terrain (parmi ceux que M.Krasstchenko nous donnera) à la culture personnelle des employés. De cette façon, ils pourront véritablement choisir ce qu'ils produisent, et s'approprier vraiment la responsabilité de leur subsistance. Il va sans dire que je m'engage à ce que nous continuions à travailler arduemment pour la production générale.

Salutations les plus respectueuses,

Gleb Gozdenovic
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Jeu 11 Jan 2007 - 17:39

Citation :
Cher associé,

En effet, céder des terres à nos employés serait envisageable. Je vous fais confiance à ce sujet, tachez de faire en sorte que les familles de nos employés aient un lopin de terre suffisamment raisonnable, mais il ne faudrait tout de même pas que cela conduise à un déficit de notre entreprise car n'oubliez pas que nous avons besoin de ces terres si nous souhaitons atteindre nos quotas de production.

Je vous serais gré de me faire parvenir un bilan matériel de l'entreprise, avec le total actuel des terres que nous possédons et celles nécessaires à l'agrandissement, ainsi que le nombre d'employés de l'entreprise.

Amicalement,

Chaitanya Chinmay
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   Ven 12 Jan 2007 - 6:46

Ozy qui etait en voyage dans son Grand-Duche afin de se refaire une bonne sante avec le grand air pur de la Campagne se mis en chemina a ecrire 2 lettres,

Citation :
Monsieur Gleb,

Je suis fort honore que vous acceptiez ce don de ma part. Sachez que le besoin de mes citoyens de mon Grand Duche me tient a coeur. Bien que vous puissiez penser que je suis un etre infame et qui ne pense qu'a ses Roubles, permettez moi de vous rassurer, j'ai encore un coeur cache dans un coin de mon ame interieur. Je vais vous ceder le village de Frinsk et tout les territoires environant de celui sur les Bords du Grand Lac. Puisse t il vous aider dans votre entreprise. Je m'engage egalement a ne point soulever d'impot de ma personne sur ce village. Je crois que vous pourrez effectivement commencer une grande entreprise de locatisation d'ouvrier dans ce coin de mon Grand Duche qui a bien besoin de Roubles ces temps ci...

En esperant que vous puissiez continuer votre bon travail, car je tiens a vous feliciter personnelement de vos efforts soutenus afin de rendre la vie un peu meilleur a mes Moujiks. J'espere que la perception que vous avez de moi ainsi que la masse proletaire des environs decouvriront qu'en moi se cache un homme bon. Si vous aviez d'autre idee agricole, je serai a votre entiere disposition, La Banque du Grand Duche est la pour soutenir les initiatives locales. Je souhaite ardemment que nous devenions un Grenier Agricole de l'Empire et notre situation Strategique en plein coeur du pays peut nous y ammener, encore une fois poursuivez et perseverez! Si vous avez besoin de Roubles dites moi le et ensemble nous investiront, sachez que tout les profits vous seront redistribuer.

Je souhaite etre un bon Boyard pour vous et un bon Premier-Ministre, car ce GRand Duche sera ma Retraite en temps voulu, loin de la politique.

Je vous souhaite une bonne semaine, merci

Le Grand Duc

Puis Ozy prit un deuxieme feuillet et se mit a ecrire a son grand ami, Chinmay.

Citation :
Chinmay,

je vous felicite de votre bon travail, toutes mes felicitations. Puissiez vous continuer dans le meme sens pour le reste de votre vie. Si vous desirer plus de financement pour vos entreprises, je suis a votre entiere dispositions. Je vous ai ceder les terres du village de Frinsk.

Amicalement,

Ozy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entreprise Patralika   

Entreprise Patralika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1