La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Aleksandrovskoe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Aleksandrovskoe   Mar 9 Jan 2007 - 10:19

(el posté, ici, par défaut)

Arrivé à l' Amirauté d' Aleksandrovskoe, Sébaspol passe en revue les navires



Flotte occidentale Aleksandrovskoe (15 bâtiments):
1 porte-avions de classe Béarn
8 navires de ligne de classe Marat
3 navires de ligne de classe Queen Elizabeth
1 navire de ligne de classe Blücher
2 croiseurs de classe Sverdlov


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 9 Jan 2007 - 10:33

EL/ Par contre je ne sais pas si c'est très judicieux d'appeler un porte avion ... Marat, dans une russie tsariste! Prend plutot les noms de grands généraux, genre Koutouzov, Bagration, Bennigsen, Barclay, ou des héros mythiques; ilya mouromets, etc../EL

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 9 Jan 2007 - 10:49

el c'est le nom qui est donné dans l'inventaire des forces , dans le jeu, je pense comme toi qu il serait plus judicieux de parler de classe
Petropavlovsk devenant le Marat mais en 1921, par les bolcheviks

pour les croiseurs je propose :

Classe Svetlana
Svetlana
Admiral Spiridov

pour les classes Petropavlovsk

Vladimir Monomakh
Enseigne Dmitri Donskoi
Admiral Nakhimov Pamiat Azova
Rurik
Rossia
Gromoboi
Contre Amiral Bayan
Admiral Makarov

3 navires de ligne de classe Queen Elizabeth
Koutouzov
Bagration
Bennigsen

1 navire de ligne de classe Blücher
Le Foudroyant


Mon navire amiral sera donc Le porte avion Gornograd



Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas 1er



Nombre de messages : 1687
Age : 64
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 9 Jan 2007 - 18:25

EL/ La marine a été constituée de telle façon par le Joueur de Semenov, son perso avait été ministre de la défense pendant un moment après la création de la Russlavie. Bien sûr, nous pouvons renommer les classes des navires! Mais nous ne donnerons pas de nom aux navires, c'est bien trop fastidieux... /EL

_________________
Sa Majesté Nicolas 1er,
Tsar de toutes les Russlavies
Empereur de Sibérie
Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 9 Jan 2007 - 19:37

el : ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mer 10 Jan 2007 - 16:40

Sébastopol profita de sa visite à la flotte pour visiter Aleksandrovskoe, lors de son arrivée il avait foncé à l'Amirauté, et là il se donnait le temps de flaner.



La Place de la Liberté est la véritable place centrale de la cité et point de ralliement pour beaucoup d' habitant de la Cité, la Place de la Liberté fut créée lors de l'expansion de 1852 de la ville. D'abord appelée Place d'Armes, elle ne prit le nom de "Liberté" qu'en 1889.

Aux abords de la place, on trouve deux réalisations architecturales remarquables : le "Grand Hôtel" et le bâtiment du " Foyer du Marin".

Le "Grand Hôtel", quant à lui, fut conçu par l'architecte Jacquesky sur commande d'un richissime tanneur du nom de Salasc, et construit en 1868-1869.

la Place de la Liberté est demeurée le lieu de promenade privilégié de la jeunesse , de larges terrasses de café s'y étalent avec en fond sonore le jaillissement de l'eau de la fontaine Liberté.



L'opéra-théâtre

Considéré comme l'un des plus beaux opéras de Russlavie, le plus grand de province (il peut accueillir 1800 spectateurs assis), et jouissant d'une acoustique extraordinaire (selon les mélomanes initiés), l'opéra-théâtre d' Aleksandrovskoe accueille chaque année plus de 50 000 amateurs d'opéras, d'opérettes et autres pièces de théâtre.

Le bâtiment exhibe, côté boulevard de Tosmsk, des statues représentant six des neuf Muses, et côté place de Gornograd une entrée monumentale avec portique, des colonnes, des balcons, les statues de la Comédie et de la Poésie Lyrique
L'intérieur, d'ors et de velours et décoré de sculptures, rivalise de faste avec l'immense plafond peint , la scène occupe une surface de 22 mètres sur 18.


Le musée-bibliothèque

C'est le 9 août 1882 qu'est décidée la construction d'un musée-bibliothèque à l'extrémité ouest du boulevard de Tomsk, sur la proposition du maire d' Aleksandrovskoe de l'époque, Henri Dutastavich.

Le bâtiment devait abriter les nombreux tableaux, gravures et sculptures
, propriété de la ville, exposés, jusque là, sur les murs des salons de l'Hôtel de ville. L'idée avait germé depuis des décennies mais tous les projets avortèrent les uns après les autres, faute de moyens financiers.

Et pourtant, la construction d'un tel édifice s'imposait ! Entre les acquisitions, les legs et les dons, l'Hôtel de ville n'héberge pas moins de 103 tableaux et 116 sculptures en 1846.


La collection du Muséum couvre les principales disciplines naturalistes (botanique, minéralogie etc...). S'y déroulent régulièrement des expositions sur la faune et la flore de la région, sur les minéraux. Le musée d'art propose des collections d'Art Contemporain (photo, peinture, sculpture) mais aussi et surtout des oeuvres de peintres paysagistes


La statue du "Génie de la Navigation" ( dite de Cuverville)


Le "Génie de la navigation" a porté, au fil des temps, le surnom de "Génie de la mer", "Génie militaire", "Génie maritime".
Il est, pour les aleksandrovskois, "L'Ome negre" ou "L'Homme de bronze".
Erigé en hommage à tous les marins illustres, c'est sous le sobriquet "Cuverville" qu'il est le plus souvent désigné, en raison de l'orientation d'une partie de son anatomie.
D'une hauteur de 3,40 mètres, il a été sculpté en 1843, sur ordre du gouvernement impérial qui souhaitait honorer les grands navigateurs.

La Porte de l'Arsenal

Situé place Monsen , la Porte Monumentale de l'Arsenal a été construite en 1736 et terminée en 1738, d'après les plans d'un maître sculpteur du de l'Empereur de l'époque, elle est constituée de colonnes monolithes d'ordre dorique, soutenant un fronton orné de deux statues, de Mars, dieu de la guerre, et de Minerve, déesse de l'intelligence et de la stratégie.

La porte est surmontée d'un attique sur lequel on peut voir un grand écusson entouré d'armes et de drapeaux, et de part et d'autre, deux enfants soutiennent un bouquet de feuilles d'acanthe.

La Tour Impériale

Appelée aussi "Grosse Tour" en raison de sa dimension importante (60 mètres de diamètre) et de l'épaisseur de ses murs (jusqu'à 7 mètres à la base !), la Tour Royale est la plus ancienne forteresse d' Aleksandrovskoe.
Commencée en 1514 et achevée 10 ans plus tard, elle fut construite sur ordre du Tsar, sur demande de la population qui souhaitait voir le port de commerce sécurisé.

D'abord ouvrage de défense, la Tour Impériale devint, au XVIII siècle, une prison avec ses cachots souterrains. Elle abrita, dans le plus grand secret, les lingots d'or de la Banque de Russlavie lors de certains conflits.

Le fort Saint-Wladimir

Le fort Saint-Wladimir, ou fort des Vroudines, du nom du port aux eaux profondes qu'il devait protéger du mouillage des navires ennemis, a été construit de 1692 à 1699.


La Cathédrale Sainte-Marie sedis des Anges

Commencée au 11ème siècle, sous l'impulsion du Comte d' Aleksandrovskoe qui désirait faire bâtir une église consacrée à la Vierge Marie, la Cathédrale Sainte-Marie sedis des anges, dont le nom vient du latin "sedis" (siège), présente des styles architecturaux hétérogènes.
En effet, l'église romane a été agrandie de 1654 à 1659, englobant du même coup l'ancienne chapelle des Saintes Reliques, construite au 15ème siècle.
La façade de la cathédrale, de style classique, a été édifiée de 1696 à 1701, le clocher de 1737 à 1740.
Le monument renferme notamment un retable datant de 1682 et des tableaux des 17ème et 18ème siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas 1er



Nombre de messages : 1687
Age : 64
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mer 17 Jan 2007 - 18:18

Citation :
Palais d'Hiver
Ordre


Il est ordonné à l'Amiral Michel Sebastopol de prendre la mer avec la Flotte Occidentale Aleksandrovkoe et de se diriger vers le port de Tomsk sans plus tarder. Une fois arrivée, la flotte prendra soin d'embarquer suffisamment de vivres et d'eau douce pour plusieurs mois de voyage.

Pour le Tsar et la Nation!


Fait à Gornograd, le 16 janvier 1907

_________________
Sa Majesté Nicolas 1er,
Tsar de toutes les Russlavies
Empereur de Sibérie
Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mer 17 Jan 2007 - 18:49

Le mot , lu Sébastopol, rédiga une réponse concise trés militiaire

" dans 12 heures la flotte appareille"

Le pli cacheté fut remis à l'estafette impériale.

Les 12 heures suivantes furent un vrai tourbillon rappel des équipages à terre, réunion de l'état major à l' amirauté, embarquement en urgence de vivre et munition pour une longue campagne

12 heures plus tard


L'Amiral du Gonograd envoi l'ordre général : Appareillez !

- " Postes d'appareillage ". " Larguez tout derrière ". " Tribord en avant deux ". " Larguez devant ". " La barre à droite dix ". Et le Gornograd part en direction de la petite rade, qui ouvre sur la haute mer.

L' Admiral Nakhimov Pamiat Azova et le Gromoboi manœuvrent au touche-touche devant le navire amiral pour ouvrir la marche, le Svetlana attend derrière. Des avions du Gornograd tournent en rond au tour du porte avion, pour un dernier salut à la ville d'Aleksandrovskoe

En rade de l'Eguillette, à hauteur de la bouée " Passez à droite ", l'escadre est maintenant réunie pour son voyage vers le port de Tomsk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 27 Mar 2007 - 16:45


FLOTTE D' Aleksandrovskoe



CONFIDENTIEL

sommes a une demi journee de gornograd stop equipages surs stop sommes pret a nettoyer la capitale stop demandons instruction stop l armiral grand duc de dunav.

Vive le Tzar !

.../---/--/--/./...//.-//..-/-././/-.././--/..//.---/---/..-/.-./-./././/-.././/--./---/.-./-
./---/--./.-./.-/-..//.../-/---/.--.//./--.-/..-/../.--./.-/--././...//.../..-/.-./...//.../-/-
--/.--.//.../---/--/--/./...//.--./.-././-//.-//-././-/-/---/-.--/./.-.//.-../.-//-.-./.-/
.--./../-/.-/.-.././/.../-/---/.--.//-.././--/.-/-./-../---/-./...//../-./.../-/.-./..-/-.-.
/-/../---/-.//.../-/---/.--.//.-..//.-/.-./--/../.-./.-/.-..//--./.-./.-/-./-..//-../..-/-.
-.//-.././/-../..-/-./.-/...-/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov



Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 27 Mar 2007 - 17:16

Dans la matinée, un message radio venu de Gornograd est retransmis sans discontinuer à tous les navires de la flotte ( avec quelque complicité peut etre sera t il tranmis aux matelots):

"Braves de la flotte !

Le prolétariat russlave s'est levé contre le joug honteux qui l'accablait.
Les Samsonov ont été chassé de la capitale, et le gouvernement est dispersé. Marins, Comme les soldats et les ouvriers, rejoignez nous dans la lutte contre l'oppression bourgeoise !
N'écoutez pas vos officiers; ces brutes réactionnaires vous mentent et vous envoient à la mort pour défendre le pouvoir dont ils sont les laquais.
Le peuple tient la ville !
Rejoignez nous !

La Ligue Spartakiste Révolutionnaire"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 27 Mar 2007 - 17:28

A l'attention de l'amiral Sebastopol,

Duc,

Comme vous vous en doutez, l'intervention de votre flotte peut faire basculer la situation à Gornograd.
Malheureusement, je crois qu'il n'existe plus d'autorité militaire capable de vous donner les ordres que vous attendez.
Le Tsar a disparu, le ministre de la Défense également.
Il convient donc, duc, de nous entendre afin de reprendre la ville du mieux que nous pourrons, et, le cas échéant, négocier avec les meneurs de l'insurrection.
Nous avons toutes les cartes en main pour proposer à la Russlavie un nouveau modèle de gouvernement après cette crise qui frappe la capitale. Nous pouvons peut-être jouer un rôle crucial dans l'histoire politique de notre pays.
Pensez-y.

Iossif

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 27 Mar 2007 - 17:30



Le Gornograd hissa le pavillon " danger"



les Rossia et Gromoboi lévent le pavillon " désemparé " la vermine rouge à du se mutiner



Bagration : " feu à bord" cà doit pas etre mieux.....



Koutozof " demande d'assistance"

Le navire amiral communique avec les autres navires, il est clair qu'ils sont loyaux, le rossia à 11 h fait feu sur le Gornograd, mais le rate.

L'aviation commence à prendre son envol, vers le Rossia

A bord du Gornograd quelques marins tentent d'acceder au magasin des armes , un combat bref et intense à lieu, les sentinelles abattent les mutins.

Le Rossia est en feu ! Le Foudroyant sur ordre le bombarde, modérement, il n'y a que quelques ripostes sporadiques, manifestement les mutins n'ont pas le controle sur tout le navire.

Le Bagration, lui prend de la gite, aux signaux optiques, on comprend que les mutins ont tenté de saborder le navires, mais les imbéciles se sont acculés eux meme dans les trefonds du navire, ce sera mourir ou se rendre.

Le Koutozof envoi un message rassurant, les machines ont subies une avarie suite à un sabotage mineur, tout revient dans l'odre une enquéte est en cours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 27 Mar 2007 - 21:35

La danse des signaux continue




Bagration : le feu est eteint, fortes avaries demande de remoqueur



Koutouzof : demande d'assistance médicale



Gromboi , mutinerie écrasée, 25 fusillés




Rossia, feu à bord , plus de machines, scaphandiers actifs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 27 Mar 2007 - 21:38


FLOTTE D' Aleksandrovskoe


Ordres tactiques :

Aux commandants des navires impliqués dans la mutinerie, rejondre port d Aleksandrovskoe , prendre en remorque les navires les plus endommagés. Navire d'escorte et amiral Le Foudroyant

Ne pas débarquer à terre sans avoir envoyé une escouade de reconnaissance, continuer les enquétes sur trahisons et sabotages, passez par les armes les coupables.

Si situation claire, prendre position en ville et dans les batiments militaires


Reste de la flotte cap sur Gornograd.

Michel Grand Duc de Dunav fit un message à l'attention des marins

Matelots, sous officiers, officiers !

L'heure est grave, le vers est dans le fruit, vos camarades d'hier ont cherché sans pitié à vous exterminer pour des idées fantaisistes et malsaines, nos navires sont plein du sang de loyaux soldats de lEmpire, poinardés pas leur propre fréres dégout, abjection que les idées nouvelles voyez les en action, le couteau entre les dents.

Pour saluer votre courage une prime de mer exceptionnelle de mer sera versée de 150 rr

Et bien vaillants marins, nous allons montrer à ces monstres qui nous sommes !

Vive la Russlavie
Vive le Tsar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov



Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 27 Mar 2007 - 23:01

Docks de Gornograd, dans la soirée.
Alors que la nuit tombe, des retranchements sont érigés, des mitrailleuses installées, et des bataillons se déploient; les meneurs de la Révolution s'attendent à une tentative de débarquement.
Les bandes hétéroclites d'ouvriers et de soldats ont été rassemblées en brigades, équipées de pied en cap depuis la prise des arsenaux.
Seule l'artillerie fait défaut, car les tsaristes ont évacué ou saboté toutes les pièces.
Gleb Gozdenovic, devenu l'un des meneurs de la révolution depuis son retour de clandestinité, adresse des discours enflammés aux prolétaires qui s'unissent pour défendre la ville;


"Camarades !
Trompé pendant des siècles le peuple qui, au service de ce Moloch, a oublié les devoirs qu'impose la civilisation, le sentiment de l'honneur et l'humanité, qui s'est laissé utilisé pour n'importe quelle infamie, ce peuple se réveille de son sommeil de mille ans !
Nous avons mis en pièces l'ancien régime. Sur les champs de bataille de Gornograd s'est dissipée l'illusion sanglante que le sabre tsariste régne en maître sur la nation.

Mais notre victoire sonne en même temps le glas de toute servitude et de toute oppression ; voilà pourquoi se dressent contre elle dans une lutte à mort, comme un seul homme, tous les capitalistes, les nobles, les officiers, bref tous les profiteurs ou les parasites de l'exploitation et de la domination de classe.

Nous avons chassé ce qui restait du gouvernement des derniers faubourgs de la Capitale, et voilà maintenant que, aveuglés par leur rage démente, des contre-révolutionnaires, probablement stipendiés par les puissances ennemies de la Russlavie, naviguent vers nous.
Mais ils ne trouveront ici qu'une rangée de tombes !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Mar 27 Mar 2007 - 23:47

La Flotte voyait dans le lointain déja Gornograd, les effort des telegraphes etaient vain aucune réponse, on voyait dans la ville des incendies.

Le Grand Duc fit dire une messe devant les marins

Celle ci se termina par mille voix chantant l'hymne de la flotte adaptée aux circonstances

« Hourrah aux défenseurs de la Russalvie
Soyez les bienvenus à Gronograd
Vous en êtes ses chers invités
Depuis longtemps, elle vénère la rumeur
De vos saints exploits.

Que représentent la fureur de l'ennemi
En comparaison de notre Gornograd ?
Nulle bataille plus terrible, nul combat comparable.
Votre souffle dans le feu, vous mourriez debout
Sous votre étendard sacré.

L’honneur est sauf, et avec lui la gloire
Et cet honneur vous appartient !
Votre majestueux Gornograd brillera de la mémoire de son siège
Dans les tables de la loi de notre patrie.
Hourrah, défenseurs de la Russlavie !
Nous vous offrons le pain et le sel
Et notre cœur vous dira
Des mots simples, honorables invités
Et vive la flotte russlave ! »

Avance lente, aux postes de combat !

1 ere regiment de débarquement en position
avions du Gornograd en reconnaissance

Etendard de combat du Gornograd est hissé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Ven 4 Jan 2008 - 20:10

Sébastopol retrouvait cette ville qu il avait tant aimée, les séquelles des troubles avaient diparues, le Grand Duc était descendu confortablement au Grand Hotel, ne profitant pas des facilités militaires pour ne pas permettre de polémiques.

L'envoyé spécial du Vigilant


LE MEETING ELECTORAL du GRAND DUC MICHEL

L'objectif a été atteint et même dépassé d'avoir 5 000 présents.

Trois générations de tsaristes remplissaient l’immense salle avec ses gradins.

L’impression générale en regardant les visages des milliers et des milliers de personnes présentes était que le tsarisme séduit aussi les jeunes : l’image prédominante qui se détache de la foule est celle d’un patchwork multicolore, d’une jeunesse joyeuse et bruyante mais, surtout, déterminée à prendre le drapeau russlave impérial des mains de leurs pères et, parfois, de leurs grands-pères.

Sur la scène, les délégations d' anciens combattants, des membres du clergé, paysans, boutiquiers mais aussi des métallos aux cheminots.,

Une atmosphère de grand enthousiasme et de combativité, de confiance dans les possibilités d’un mouvement jeune, porteur d’un espoir de restauration dans une Russlavie puissante, libérée des dogmatismes merksistes et des sectarismes stériles, ouvert sur la société et expression de la possibilité de résoudre ses graves contradictions qu a soulevé la guerre civile.

Tous ont voulu apporter leur salut et exprimer leur soutien et leur encouragement, brandissant ensemble leurs drapeaux qui voulaient indiquer l’engagement des militants de droit et justice.


Sur des pannaux géants, visibles de tous, dans l’immense espace apparaissent les visages des enfants et des adolescents marthyrs du merksisme .

Encore plus grande que la force qui fait vibrer d’émotion jeunes et moins jeunes quand est lue la dernière lettre écrite par le Tsar aux début des troubles appelant à la concorde.

La référence aux valeurs russlaves , la référence à l’actualité de la Résistance aux manoeuvres des autres partis, mais aussi le rappel constant aux luttes pour la défense de l'Empire sont le fil conducteur du discours du Grand Duc.

Un discours fait d’arguments concrets, non pas de slogans à effets, un discours fondé sur un programme pétri de valeurs traditionnelles et non sur le visage, sur la tenue vestimentaire, et sur le ton de la voix de la personne qui le prononce .

Un discours étranger à ceux des candidats de la politique spectacle dont les marionnettistes financent des campagnes électorales de plus en plus coûteuses, misant sur de fastueuses chorégraphies, qui vont jusqu’à faire attention aux temps de pause entre deux phrases à effets, aux expressions du visage et aux gestes, comme des cabotins aguerris de première partie de spectacle.

Le langage du Duc Michel est simple et direct, très loin de la politicaillerie de bien des candidats, plus occupés à cacher leur véritable programme menant le pays à la déroute qu’à l’illustrer avec des paroles simples, accessibles à un électorat las des fumisteries et des slogans vides de contenu.

En substance, il s’agit des points du programme de Droit et Justice inlassablement martelé.



La foule arrivant nombreuse sur les lieux du meeting
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III



Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Lun 5 Mai 2008 - 17:08

Lancement du premier navire hopital " OREL"



Fiche technique
OREL 1908
materiau de la coque : ............acier
anciens noms du navire : ..........lapteff II (1900 )
type de navire : ..................paquebot acier
type du propulseur : ..............4 hélices
année de construction du navire : .1914
nom du chantier de construction : .Chantiers & Ateliers de Gornograd
lieu de construction : ............Gornograd
Année d'entrée en flotte militaire : ........1908
Longueur (en mètres) : ............164,38
Largeur (en mètres) : .............19,53
Jauge brute (en tonneaux) : .......12229
Port en lourd (en tonnes) : .......5195
Type de moteur : ..................2 alternateurs 4 cylindres et 2 turbines Parsons
Puissance du moteur (en chevaux) : 14400
Vitesse en service (en noeuds) : ..18

note racheté par l'armée suite à la faillite de la Compagnie des transports maritimes du Grand Large

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aleksandrovskoe   Aujourd'hui à 18:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Aleksandrovskoe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya de Gornograd-
Sauter vers: