La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas 1er

MessageSujet: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 19:03

Bien, j'ai deux questions pour les joueurs de Russlavie. Il s'agit en premier lieu d'une question de BG et en deuxième d'une question pratique. C'est plutôt important! Wink

Question de BG:
La Russlavie se tient sur son BG, sans lui, le pays ne serait rien. Le BG est celui de la Russie tsariste du début du XXème siècle, vous le savez tous. Le BG doit être rigoureusement respecté, on ne peut bien évidemment pas parler de jets ou d'Ipods. Mais rassurez-vous, je n'ai encore jamais vu de telles inattentions. Wink

Arrow Premièrement, les noms des persos. Ceux-ci doivent être sérieux pour commencer. La Russlavie n'est pas une nation comique où tout est une farce! L'humour n'est pas du tout interdit et même souhaité, mais le BG reste sérieux. Pour améliorer donc encore le RP, je me suis demandé si nous devions uniformiser les noms des Russlaves.
Le nom d'un perso doit compter un prénom, un patronyme et un nom de famille.

Ex masculin: Alexeï Nicolaïevitch Samsonov
Ex féminin: Anastasia Nicolaïevna Samsonov

Cela permettrait d'ajouter encore plus d'ambiance dans le jeu! Qu'en pensez-vous? Bien sûr, les étrangers naturalisés sans changement de nom ne sont pas touchés par cela. Wink

Arrow Secondement, la Russlavie est en ce moment en phase de modernisation extrême. A mon avis, cela va beaucoup trop vite! Il faut nous rappeller que la Russlavie est à la base un pays très arriéré. En mai 1906, le servage était encore en vogue! Le pays se modernise que lentement, au fil du temps. Il est évident que le pays est un paradis pour les entrepreneurs, mais ils n'auront sûrement pas réussi à moderniser le pays en si peu de temps. Parfois, en lisant certains, on croirait que la Russlavie est devenue un pays industriel de premier ordre, ce qui est impossible... Donc, un peu de retenu, chers joueurs, il n'y a pas encore 20 mio d'ouvriers dans le pays! Wink

Question pratique:
Au début de ce nouveau mandat, les postes officiels se multiplient comme les poux! On veut créer un poste dans le gouvernement pour chaque badaud! Moi, je dis que cela est totalement inutile et surtout pas très productif... Pour le moment, la seule Intendance utile est celle de la Santé, les autres ne servent à rien! La Russlavie n'est pas un pays-gouvernement, seule une certaine élite parvient aux postes de fonctionnaires! Par exemple, Nabokov Laplandski, un inconnu, qui ne s'est encore même pas montré sur la scène politique, est nommé Intendant! Pietr Kossuth, un militaire et non politicien, est nommé à l'Intendance de l'Agriculture. A quoi sert cette Intendance? Un militaire veut-il apprendre aux moujiks comment cultiver la terre? Le poste d'Intendance de la Sécurité Publique est totalement inutile! Personne n'y a eu recours et Serguei Kaczinsky n'a pas bossé! En gros, tout cela rend le Gouvernement plus grand qu'il ne doit être, un géant aux pieds d'argile, un monstre boiteux... De plus, l'intégralité des joueurs est mobilisée, c'est stupide! Il n'existe pas que le gouvernement dans le pays!

Donc, à la lumière de tout ceci, je propose que le Gouvernement de Sa Majesté ne comptera que les Ministères suivants:

Ministère de l'Intérieur de de la Justice
--> Intendance de la Santé
Ministère de la Culture et du Sport
Ministère des Finances et de l'Economie
Ministère des Affaires religieuses
Ministère de la Défense
Ministère du Renseignement
Ministère des Affaires Etrangères

Toutes ces Intendances sont inutiles, c'est le ministre qui doit bosser! Wink

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 19:12

La président de la BNSR existe tout de meme? Ou cela revient-il au ministre des Finances?
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 19:13

Cela revient au Ministre des Finances. Wink

Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 19:15

Bien ça marche. Ozy, ca revient a toi de virer tous les intendants que tu viens d'engager ^^ Blaise, efface ton poste de nomination, tu pourra choisir tes 3 ministres après en toute tranquilité Wink
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 19:28

Haha je garde mon poste, "le seul utile" dixit le Tsar ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 19:34

Les autres peuvent sans doute être utiles, mais ainsi, les ministres ne foutent plus rien, et on a vu que le Tsar ne sais meme plus qui nommer à la défense!

C'est mieux sans intendants et surtout plus simple.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 21:22

Je repondrai qu'apres des annees d'experience dans le fonctionne de gouvernement a travers l'archipel, je peux affirmer que ces postes ne sont pas bidon, qu'ils avaient un but et un objectif particulier et que vous avez agit sans meme en avoir parler a personne et une petite excuse avec une brioche au sucre n'y changera rien.

J'avais un plan de 40 jours mais personne ne m'a ecoute bien evidemment! Ce qui denote et demontre clairement que vous ne ferez toujours qu'a votre tete de vouloir tout controler.

Et bien si vous desirer tant etre le Premier-Ministre, allez y voyons, vous etes bien parti ,apres le controle du forum, controler donc le gouvernement .
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 21:30

Je ferai remarquer que l'experience a demontrer l'utilite des intendances... a savoir celui de la sante qui a prouver qu'il etait fonctionnel. Et si vous aviez prit le temps de voir mon plan, vous auriez vu que c'etait benefique.

Bon aller maintenant vite votre coup d'Etat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 21:50

Je vous remerci pour le " on a vu que le Tsar ne sais meme plus qui nommer à la défense! ".

De plus, si vous voulez un coup d'Etat, dite le de suite, que on soit au courant.

Et quand on voie que on nous dit que on doit lancer notre économie et que on pense pas a favoriser le commerce international, bravo.
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 21:52

M. Niviakov, Ozy t'avais nommé comme intendant, tu ne peux pas avoir les deux postes!

Et Ozy, si tu nous montrait ton "programme de 40 jours", nous on veut bien l'étudier, mais pour le moment on n'a rien vu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 21:55

On en avait discuté durant longtemps avec OZY, il m'avait dit de choisir et dans sa deuxieme proposition, j'étais au deux poste, je me suis donc tue.
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 21:56

Ok, mais 2 postes au gouvernement sont pas possible, sinon au bout d'un moment on a un Premier Ministre qui est en meme temps Ministre de l'Intérieur et je n'sais quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 21:58

Il n'y a pas d'Intendant, tout le monde le sais, donc il n'y a pas de problème. Peux etre que le problème c'est que Blaise n'apprecie pas le nouveau PM mais je pense pas qu'il ai le choix.

Et si vous décidez de l'avancement du BG à deux, c'est plus un pays virtuel, c'est un blog.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 21:58

Mais voyons, je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier face a un ministre! A ce que je sache, mon projet de 40 jours etait viable, au bout duquel si les intendances ne fonctionnaient pas elles etaient supprime.

Mais bon faites donc ce que vous voulez et dites le donc clairement que vous le voulez votre coup d'Etat, ce sera bien plus simple.

Votre democratie? une veritable farce. Autant se deguiser en clown au moins on aura l'air de faire quelques choses d'utile ici puisque on ne peut mme pas rien decider ni rien faire ici ca l'air...
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 22:03

J'ai lu nul part de ton programme de 40 jours, mais je veux bien te croire.

Maintenant arrêter avec votre coup d'Etat! Plus rien ne parle contre votre nomination au ministère de la Défense, Niviakov.

Vous croyez vraiment qu'on veut diriger la nation a deux? Je serais resté Premier Ministre en un cas pareil, on n'aurait pas lancé de votation, tout serait comme avant. Voila tout.

Ca me suffit pour ce soir, on se revoit demain.

Merci
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 22:14

Non mais là, j'en ai marre... Je vais répéter une dernière fois ce qu'il s'agit de savoir, ensuite si certains joueurs ne sont pas contents car ils sont blessés dans leur amour propre, cela ne me regarde pas!

1. Aucun coup d'Etat est prévu, et si oui celui-là viendrait sans crier garde, par définition...

2. Les Intendances étaient un projet impossible à réaliser. Il n'y avait pas assez de citoyens, ce qui obligeait de se rabattre sur des gens moins expérimentés. De plus, certaines Intendances n'avaient simplement aucun sens. IL EXISTE DES MINISTRES, CES MINISTRES NE SONT PAS DES GROS BOYARDS QUI SE PRELASSENT AU SOLEIL, ILS DOIVENT SE REMUER UN PEU! Il est tout de même inacceptable qu'une dizaine de personne s'emploient à faire le boulot du Ministre de l'Intérieur! On pourrait presque le supprimer si c'est le cas! Vous voulez faire du commerce international? Faites le donc avec vos entreprises privées en contactant des étrangers dans le cadre privé... Une Intendance de l'agriculture? Pourquoi faire? Une Intendance de la Sécurité Publique? elle existe depuis longtemps et rien ne s'est passé... Une Intendance de la Justice publique? Pour recevoir le peu de plaintes qu'il y a? Enfin bon, là ça devient ridicule, qu'on puisse empoisonner le role-play à cause d'un arrangement logistique exlude...

3. Je l'ai toujours dit, un cumul des postes est possible, mais pas dans le Gouvernement. On ne peut être ministre et intendant à la fois. Cela ferait de sérieux problèmes dans la hiérarchie.

4. Certains veulent voir dans tout cela un coup bas pour contrôler le pays ou je ne sais quoi... Eh bien c'est ridicule, arrêtez avec votre paranoïa... Apprenez à faire la différence entre EL et IL... Et interrogez-vous sur vos allégations aussi...

Bon pour résumer, là ça me coupe l'envie de poursuivre, je vous laisse former votre gouvernement comme vous le souhaitez, n'écoutez donc pas les avis des MJs... Je vous aurais prévenu...

Bonne soirée!

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 22:18

Blaise a parle...

Je ne me sens pas la force de parler encore. On fera comme tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 22:20

On peux se posser des questions.

D'abord la demande de repretter serment par exemple?

Maintenant, moi je suis pour que on reprenne dés demain normalement.

Je pense que la guerre avec Edoran on y echapera pas, c'est pas le moment.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Questions   Mar 9 Jan 2007 - 23:37

Moi, je ne demande qu'une chose... Qu'on continue à avoir un chouette jeu, peu importe les putchs ou les intendants ou les guerres.
Iossif veut juste etre un bourgeois libéral capitaliste, plus quelques vues politiques dans une russie impériale de 1900
Si putch il y a,
Iossif Iossifovitch se planquera
à Sibiou ou à la campagne,
et enverra les gendarmes !

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Questions   Mer 10 Jan 2007 - 0:29

Et Chaitanya fera tel le roseau dans la tempête.
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate

MessageSujet: Re: Questions   Mer 10 Jan 2007 - 2:00

Il nous manque le fameux chêne... Razz

Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Questions   Mer 10 Jan 2007 - 3:01

ET ben il s'en passe ici ;o)

Et ben mazette, un peu de self-control gentlemen! Gardons en effet le jeu agréable quoi qu'il arrive, et Blaise a raison, ne confondons pas EL et IL.

Je ne vois pas là de tentative de dominer le jeu sans concurrence possible, ça colle juste avec le BG de la Russlavie. Pour voir cette attitude de mépris il aurait fallu regarder vers quelque nation elitiste... ;o)
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate

MessageSujet: Re: Questions   Mer 10 Jan 2007 - 7:38

Attention tout de même, certains joueurs de Russlavie en proviennent ( et pas forcément les plus méprisants)...

Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Questions   Mer 10 Jan 2007 - 10:09

tu parles de Loquetas ?

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Mer 10 Jan 2007 - 18:33

Locquetas avec un c comme Conn....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions   Aujourd'hui à 19:18

Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut