La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Bal de la Douma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bal de la Douma   Ven 12 Jan 2007 - 22:15

Le discours était dans la salle de réception de la Douma, il était entouré à l'estrade des députés du pays. Il prit la parole devant les invités qui était présent, on y retrouvait du monde de l'aristocratie, de la finances, de l'art, des élites, des universitaires, des militaires.

Mesdames et Messieurs,
je suis heureux de vous retrouvez dans le cadre du Bal de la Douma, pour fêter cette nouvelle année. Ainsi donc, ce bal réunis les élites de notre pays afin que les députés leurs souhaite une bonne année. Je souhaite en plus de la réussite à ce nouveau gouvernement que Monsieur le Grand Duc dirige. Le protocole veux donc que les débats aient laissé place à ce bal.

Sous peu, l'orchestre de la garde impérial issu des différents régiments nous intepretera des valses. Je vous invite à vous restaurez auprès des buffets dressé en votre honneur.

Que ce bal face honneur à notre pays, lui qui est organiser dans l'enceinte de ce qu'est notre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Sam 13 Jan 2007 - 2:40

Citation :
J'ai le regret de vous informer que je ne participerai pas a ce bal. Vue des circonstences hors de mon controle, je ne peux cotoyer un homme qui n'a pas ma confiance.

Veuillez agreer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Sam 13 Jan 2007 - 2:43

Citation :
Veuillez savoir que je n'ai pas besoin de vos sentiments.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Sam 13 Jan 2007 - 2:47

Citation :
Monsieur,

permettez moi de vous signifier que votre arrogance sans borne et votre peu de subtilite dans les mots me force a vous dire que vous n'avez aucun respect pour les gens autour de vous, si vous essuyez un refus, ne croyer pas que cela est a cause de la pluie et du beau temps. Je ne peux vous cotoyer parce que je ne vous considere pas comme un homme apte a remplir de facon significative votre travail a la Douma.

Sur ce, recevez, Monsieur Niviakov, mes meilleurs voeux et ma solicitude envers vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Sam 13 Jan 2007 - 2:49

Le fait que vous m'adressiez des voeux est le reflet d'une considération, alors que vous dites tout le contraire.

J'ai des méthodes fortes mais la Douma avance, reconnaissez le et après j'aurais plaisir à converser avec vous.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Sam 13 Jan 2007 - 12:57

Iossif Iossifovitch se rendra avec plaisir au bal de la Douma

Il prie M Niviakov d'agréer l'expression de ses sentiments les plus distingués.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Dim 14 Jan 2007 - 0:54

Le lendemain du bal, les députés étaient arrivés comme d'habitude tôt dans la matinée et avaient vu les nouvelles mesures de sécurités prises par le ministre de l'Intérieur. Tous étaient là, sauf le consul.

-Attendons le ici! A mon avis, il est resté endormis, il a bien bu au bal hier soir! Il ne doit même plus croire à ces propre paroles, dans le genre: "Mais vous savez très bien que je ne bois pas!" Par la barbe du Patriarche!

Le juge était visiblement en colère. En effet, la crédibilité du Consul était en chutte libre ces derniers temps. On attendis encore, mais le Consul n'arriva pas, il s'était visiblement volatilisé. Les députés décidèrent d'utiliser la fin de la journée pour plus important.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Dim 14 Jan 2007 - 13:51

Iossif Iossifovitch, furieux d'avoir perdu son temps, rentra au Ministère de l'Intérieur.
Là, son chef de l'Okhrana, Pavlov Koutaissov, l'attendait, visiblement agité.
"Je dois vous parler d'urgence, Votre Excellence !"

"Bien, bien, Pavlov Gyediminovitch, entrez dans mon bureau."

Les deux hommes prirent place, et refusant de la main les boissons qu'on lui proposait, Pavlov Gyediminovitch se mit à parler d'un ton rapide et saccadé;

"J'ai, comme vous l'avez demandez, mis sous discrète surveillance le Consul et général de la Garde Niviakov. Malheureusement, je suis au regret de vous dire que mes hommes, ces incapables, ont perdu sa trace..."

Il s'arreta pour voir la réaction de Iossif, qui affectait de rester impassible.

"...Ce qui est certain, c'est qu'il a quitté la ville; son domicile est vide, et d'après ses domestiques, il a prit des effets comme pour partir en voyage. Il semblait agité et, d'après eux, "à la limite de la démence, vociférant de façon incompréhensible.
De plus, j'ai reçu des informations inquiétantes de mes informateurs dans les salons mondains et à la Cour; de nombreux aristocrates libéraux parlent ces derniers temps de, je cite, "abattre comme un chien ce parvenu" qui occupe un poste "dont il est indigne", de lui "faire payer sa morgue insolente"...

Iossif l'interrompit;
"Vous pensez que c'est ça qui l'a fait fuir ? Ce n'est pas dans son genre de prendre au sérieux les vantardises de quelques jeunes loups...
Qu'en est il du côté des anarchistes et des étudiants ? "

Avocat,
député KD
Sir Antonov Wadiesky

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Lun 15 Jan 2007 - 22:27

M. Alexandrovitch informa les autres du fait que Niviakov était venu l'interroger sur l'entreprise Brasnov le jour passé, mais était ensuite parti brusquement.
*
Igor se retourna. Personne. Un silence accablant. Il se rendit d'un pas rapide a l'auberge la plus proche. Assis a une table au fond, il tenta de se calmer avec un verre de wodka ou deux. Pourquoi?! D'un verre devint vite une dixaine. Au final, il se retrouva sous la table et dut être transporté dans une chambre par les serveurs...
Un Con Nu

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Mar 16 Jan 2007 - 9:47

Cela faisait déjà un bout de temps qu'Unmöglich Conrad tournait dans les environs de la Douma. Il commençait à avoir sommeil, et la faim l'avait quitté. Creuvant de chaud sous un gros manteau auquel il n'était pas habitué, il n'arrivait pas à trouver une bonne façon de s'introduire dans le bâtiment. Il opta finalement pour y aller au culot, et s'avança vers l'entrée.

- Bonjour mon brave, dites à vos maîtres que je suis arrivé, et qu'ils me pardonnent pour mon retard. J'ai été retenu à l'insu de mon plein gré.
- Mes maîtres ? Vous êtes à la Douma ici Monsieur, vous avez du vous tromper d'adresse.
- Et bien allez faire demander cette personne, qu'on me laisse entrer !
- Mais... c'est que... c'est impossible Monsieur. Pour entrer vous devez montrer patte blanche.
- ??
- ... une... preuve que vous êtes vous quoi.
- Ah, je vois. Nutchov fit mine de chercher dans ses poches. Il y trouva, entre autres bouts de papiers, une belle carte avec une patte de lapin (au moins au regard de ses maigres connaissances en biologie animale) toute blanche dessinée en fond. Ce devait être ça.
Ca doit être ça que vous voulez.
- Oh, monsieur Niviakov ! Pardonnez moi, je ne vous avais pas reconnu, je suis nouveau et...
- Psssshhht !
- Bien Monsieur, c'est que tout le monde à l'intérieur se demande où vous êtes, et puis l'on m'avait dit que vous n'êtes pas du genre à faire de l'humour, alors quand vous m'avez demandé à entrer, j'ai cru que vous n'étiez qu'un fou et...
- TAISEZ VOUS ! Et indiquez-moi plutôt où se déroulent les réjouissances.
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Mar 16 Jan 2007 - 9:51

Les autres députés le voyant arriver, ne remarquèrent pas son accoutrement. On lui donna un fruit a manger, et le renvoya. Les discussions reprirent. Mais seulement deux minutes plus tard, l'un des gardes entra:

- Excuser moi de vous arrêter, députés, mais j'ai constaté quelque chose d'étrange! En effet, il me semble que cet imbécile de Nutchov porte les habits de Niviakov!

Silence.

- Rattrapez le, et rapporter le! Je veux savoir d'où ils tiens ces vêtements!

Une demi heure plus tard, après une course poursuite de Nutchov que les gardes finirent par attraper, toute l'assemblée de la Douma se retrouva au port. Mais l'homme en caleçon avait désormais disparu...
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Mer 17 Jan 2007 - 3:21

Diable, mais qu'est-ce donc que cet affront? Ce Nutchov doit plonger ans la dispartion de Niviakov, a mon avis il ne serait pas faux de dire qu'il serait un temoin important de l'affaire!

C'est peut etre meme un tueur, qui sait...

Ozy eu un frisson dans le dos, Il alla retrouver le Ministre de l'Interieur et de la Justice et lui demanda sur le champs : mon ami, nous avons un probleme avez ce Nutchov, je vous demande de le mettre au arret immediatement. Envoyer un Mandat d'Arret a travers l'Empire. Ce Nutchov doit etre le responsable de la disparition de Niviakov, il a meme ses vetements sur le dos.

...
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Mer 17 Jan 2007 - 10:47

Je ne crois pas que le brave Nutchov soit l'assassin du général de la garde, mais il peut en effet constituer un témoin intéréssant. J'envoie quelques hommes.

Avocat,
député KD
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Mer 17 Jan 2007 - 18:38

On ramena vite Nutchov et se mit à le questionner quant a Niviakov.

-Comment ce fait il que vous portiez les habits du consul Niviakov?!

- Eh bien, il me les a offerts!

- Ne nous prenez pas pour des ignorants! Il n'est pas du gout de Niviakov d'offrir ces habits a quelconque homme qui passe dans la rue! Nous voulons la vérité, Monsieur...

Sur ce répondit Nutchov, qui ne comprenait plus rien:

Mais je dis vrai! Le marin sur le port m'a dit que cet homme, qui s'appelle d'apres s'que j'vois Niviakov, voulait me céder ces habits! Et je n'ai ma foi pas douté de sa parole...

Ils continuèrent encore un bon bout de temps à le questionner, mais ne découvrirent rien qui vaille. De plus les papiers de Niviakov semblait avoir disparus... Les députés se mirent à part afin de discutter la cituation.
Un Con Nu

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Jeu 18 Jan 2007 - 20:23

Après avoir passé quelques heures à attendre qu'il se passe quelque chose et à demander à boire et à manger, et à dormir aussi, Nutchov en avait vraiment sa claque. Il se leva et vint disteurber les députés dans leurs discussions.

- Ecoutez les gars, vous êtes députés, vous avez eu plein de super précepteurs et tout, je suis sûr, et moi je ne suis rien de moins que quelqu'un sans le sou à qui on a offert des habits l'autre soir sur le port. Pour tout vous dire, ça n'est pas Niviakov lui-même qui m'a dit de les prendre, mais un de ses servants. Il a pointé une arme et m'a fait comprendre que Niviakov, qui était alongé ivre mort dans l'ombre, le prendrait très mal si je n'acceptais pas son cadeau. Alors j'ai accepté, et j'ai pris les vêtements. Je lui ai quand même laissé son caleçon, de toute façon j'en avais déjà un. Ca n'a pas eu l'air de gêner l'homme, alors...

Vous savez, moi je savais pas qui c'était ce mec allongé par terre, et comme j'avais froid j'allais pas me plaindre. Bon, j'avais trop chaud après, mais peu importe.

Tout ça pour vous dire que dans son portefeuille il y avait plein de feuilles, justement, et pas que des billets. D'ailleurs, si vous les voulez hein... de toute manière c'est pas mon genre de me balader avec autant de pognon sur moi, qu'est-ce que je pourrais bien en faire ? C'est le meilleur moyen de s'attirer des ennuis.

Maintenant, si vous voulez savoir ce qu'il y avait d'écrit sur les autres feuilles, il va falloir me laisser partir. C'est fort aimable de m'offrir l'hospitalité ici, mais je commence à m'emmerder.

A ces mots, Nutchov regarda bien chaque député et, se souvenant de ce que ses parents lui avaient toujours appris (kinedimokonsen, qu'ils disaient), il se leva et partit.
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Jeu 18 Jan 2007 - 23:08

On le laissa partir, de toute façon, il ne servait plus à rien.

*

Dans la soirée, Igor Niviakov, qui maintenant n'était à peine reconnaissable avec ca barbiche et ses nouveaux habits, sortit d'une auberge et se mit à chercher un emplacement pour passer la nuit, à l'abris de ses poursuivants. Après avoir traversé une place, il arriva à un pont en bois. Quoique mal éclairé, il décida de traverser...

*

En même temps, quelque part dans Gornograd, un commando envoyé par le ministère de l'Intérieur, à la recherche de Niviakov, scrutta les routes éloignés dans le noir, sans vraiment voir quelque chose.

- Chef! Nous devrions enfin parler au ministre! Il fait plus de 3h que nous lui avons plus fait de rapport! Il n'est même pas au courant de notre piste!

- Non! C'est moi qui commande ici! Ce cochon de Niviakov ne peut pas être bien loin... Il est surement toujours dans ce secteur. Nous retournons en arrière, par le pont, peut-être que nous l'avons dépassé. Exécution!

Le commando se dirigea vers le pont. Un pont en bois. Et très mal éclairé...

*

Dans son squatt, le Con mal vêtu avait posé ses nouveaux habits. A l'idée de peut-être devoir quitter cette aimable maison d'ici peu de temps, Konrad décida d'assurer ses arrières, c'est à dire de toujours porter le fric de ce cochon de Niviakov (el: et oui, une expressions traditionnelles apparemment ^^^) sur soi. Après un verre de wodka ou deux, dont il se servit dans le bar de la maison (il n'allait tout de même pas laisser pourrir cette bouteille pour l'éternité!), il eut une formidable illumination. Pourquoi ne pas coudre les billets derrière la fourrure de la veste?! Aussitôt dit, aussitôt fait, il se mit au travail. Quand soudain, il tatonna quelque chose d'étrange derrière dans la veste...
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   Dim 21 Jan 2007 - 23:18

Le con mal vêtu était stupéfait. Qu'est-ce donc? Des documents planqués dans la veste du Consul! Ca doit être sacrément secret didonc!

Il se mit à lire...

*

Niviakov avanca dans l'oscurité, sur le pont. Il entendit soudain des bruits de plusieurs personnes se rapprochant d'en face. Il accéléra le pas.

*

Le commando traversa, quand ils virent se rapprocher une silhouette dans l'hombre.

Eh toi la-bas! Approche pour voir!

L'homme fit comme dit. Le chef, alerté, examina la personne, qui visiblement était pauvre, et ne ressemblait en aucun cas a Niviakov.

C'est bon, rentre chez toi, va donc réconforter ta famille!

L'homme se dépécha de disparaître...

*

Le Consul, appeuré après avoir entendu les gens sur le pont interroger les pauvre, sauta dans les fougères, et attendit leur passage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bal de la Douma   

Bal de la Douma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1