La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Bons au porteur oU pAs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un Con Nu

MessageSujet: Bons au porteur oU pAs ?   Jeu 18 Jan 2007 - 20:10

Ce message fait suite à la discussion EL qui s'est tenue ici.

Pour commencer par tout autre chose :

Que cela fasse parti du BG d'un perso que ses messages soient pourris par les fautes de grammaire et/ou d'orthographe, c'est une chose. Mais un joueur a-t-il besoin d'avoir un tel BG ? Je rappelle que pour ceux qui savent qu'ils font des fautes (et ils doivent le savoir), nos anciens professeurs de français ont inventé la relecture. Je ne vous explique pas en quoi cela consiste, ce serait vous insulter.

Fin de la digression.

Venons en aux choses (à la chose, en fait) qui fait l'objet de ce message : les "bons au porteur" (oU pAs) de Niviakov. La question est de savoir comment était enregistrée l'entreprise de Nivakov, autrement dit de savoir si le système russlave correspond au système français actuel dans lequel, pour le peu que j'en sache, les entreprises et leurs possesseurs sont enregistrés sur un registre, ou s'il correspond (le système) à celui qui a cours au Luxembourg, à savoir que les possesseurs des entreprises ne sont pas enregistrés dans un fichier central, mais que l'entreprise appartient à celui/ceux qui détiennent les "bons au porteur". Cela en continuité du secrêt bancaire. Evidemment, ceux qui détiennent les bons n'ont pas besoin de les avoir toujours sur eux, mais rien ne les en empêche. La pratique ayant courrante est de faire enfermer lesdits bons dans un coffre si on veut garder son entreprise. Se faire voler ses bons au porteur revient alors à se faire voler une liasse de billets (même une ou plusieurs valises, selon le cas).

D'après le peu de notions d'histoire économique que j'ai (c'est à dire vraiment pas beaucoup), l'enregistrement centralisé des personnes possesseurs des entreprises est une idée relativement nouvelle et le capitalisme "primitif" (comme celui de la russlavie) faisait un usage systématique de ces bons au porteur.

Voilà pour l'argumentaire historique.

L'argumentaire ludique maintenant. Avant d'affirmer que UCN avait retrouvé des bons au porteur, j'ai vérifié qu'il n'existait pas un registre accessible à tous (comme les registres français) précisant quelles entreprises existaient bel et bien, qui les possédaient, etc.
Mais à partir du moment où un tel registre n'existe pas, voilà ma vision du jeu de rôle des micronations : le premier qui clarifie un point laissé dans le flou a raison. Cela a l'avantage de faire avancer rapidement les choses. Evidemment, il ne s'agit pas de tomber dans un folklore innomable et il convient de rester cohérent dans ses affirmations. C'est pour cela que je vous ai fait d'abord un argumentaire historico-économique, avant de préciser que j'avais cherché un registre des entreprises. D'abord pour montrer que j'avais cherché une cohérence ludique et pas uniquement l'intérêt de mon perso, ensuite pour montrer que je n'ai fait que clarifier un flou qui existait, en tout cas d'après toutes les informations auxquelles j'ai pu avoir accès sur google et sur le site de la russlavie (si j'ai raté quelque chose, qu'on me le montre).

Bon, pour finir, je n'aime pas qu'un joueur plus jeune que moi aussi bien du point de vue des micronations que du point du vue de l'âge légal se permette de me traiter avec dédain ou de m'accuser dans le vent de faits complètement délirants (de l'usurpation d'identité ! si vous voulez je vous envoie mon cv et les pièces justificatives qui vont avec tant qu'on y est !). Si ces critiques/insultes/accusations étaietn destinées à mon perso, alors qu'il les répète en tant que perso, j'ai déjà mis les choses au clair sur ce point au cas où tout le monde n'aurait pas la même vision des choses : tout ce qui est dit en EL ne sera qu'à destination de Gautier, le joueur, et jamais de ses persos.

Alors pour répondre à
Citation :
Je ne suis pas contre l'idee que vous vouliez investir dans la nation, mais que cela soit de votre propre nom.
, je répondrai que je ne suis pas contre l'idée de m'investir dans cette nation, et d'ailleurs je considère que je le fais déjà. Je pense le faire en mon nom puisque je signe mes messages et que quiconque ira lire les messages des périodes fastes de micromonde-exclude@yahoogroupes.fr saura exactement quel est mon passé de joueur (au moins jusqu'à ce moment là).
Par contre je n'aime pas (et je l'ai déjà dit) qu'on me dicte la conduite à tenir avec mes persos. Et puisque désormais je suis à visage découvert, j'invite ceux qui n'ont pas connu l'épisode à aller se renseigner sur le duel qui opposa à un moment donné le président pryan Ban Kok et son homologue krasslandais LabombHash, industriel véreux de son état. Cela les convaincra peut-être que je ne raconte pas de cracks (même s'il s'agissait d'un cas extrême, aussi bien de mon côté que du sien). Je reste néanmions ouvert aux critiques constructives comme je l'ai déjà dit (et certaines m'ont été adressées fort justement depuis que je suis ici).

Fin du message. Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout. Désolé à ceux que j'ai tranchés, en particulier "maitremax" (qui n'est évidemment pas ghostyks, je n'avais pas regardé son adresse msn avant de l'affirmer bêtement), je suis dans un mauvais jour.

Amicalement,

Gautier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Jeu 18 Jan 2007 - 21:29

Ok ok... Merci pour les félicitations, j'ai tout lu ^^

Pour les entreprises: Nous avons un registre central, situé au ministère des finances et de l'économie (c'est le miens, j'm'y connais). Niviakov y est enregistré, par contre je ne sais pas si, et si oui il a emprunté ses 200 000 RR. http://sainterusslavie.megabb.com/Politique-c2/Ministeres-c4/Ministere-des-Finances-et-de-l-Economie-f7/Liste-des-entreprises-t15.htm

Voilà, donc son entreprise reviendra à l'Etat ou au prêteur du fric invisté, mais pas au Con Nu^^ Par contre tu peux toujours emprunter des fonds à la BNSR, qui est aussi située dans mon ministère.

Matthias
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Un Con Nu

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Jeu 18 Jan 2007 - 22:39

OK, autant pour moi, je n'ai pas cherché au bon endroit. Par contre, pensez à faire référencer le forum par google...

Gautier
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Jeu 18 Jan 2007 - 22:45

Je vais le refaire si nécessaire. Mais il me semble que c'est tout de même la première adresse proposée lorsque l'on tape "Russlavie"... Smile

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Ven 19 Jan 2007 - 3:52

Monsieur Kokah labombash, je vous signlerai dans un premier temps que malgres vos plaintes et vos placotilles je fais tous les efforts necessaires afin de faire le moins de fautes d'orthographes possible. Toutefois, je vous demanderais d'etre indulgent car je ne suis pas un francophone de naissance. Je fais de mon mieu afin de faire des scenarios et des ecritures de textes. Je ne vous permettrai certainement pas de me remettre en question. Et cela fait bien longtemps que je n'ai plus l'age des 15 ou 18 ans.... cela ne m'empeche pas nullement pour autant de ne pas avoir le droit de vous critiquer.

Je sais que vous vous avez toujours souffert d'egocentrisme, malheureusement je vois que nous deux chemins se croisent a nouveau. Je croyais faire mon possible afin de rester polit et aimable mais vous faites tout le contraire me semble t il.

Si vous etes si facher a propos des Bon au porteur, c'est que je suis la legislation de la Sainte Russlavie et de son fonctionnement. Si vous vous etiez renseigne plutot que de tout de suite vous mettre en rogne et colere, nous n'en serions pas rendu la.

Je ne comprend certes pas votre attitude a mon egard. Quel age avez vous? Pour ma part je suis deja dans la vingtaine bien avance deja. Si vous n'etes pas content de mes accents, sachez que mon clavier n'en contient pas. Je voudrais bien vous faire plaisir, toutefois je ne sais pas comment y ajouter ces petites barres que vous mettez sur certaines voyelles.

Et bien que vous m'appeliez Gautier, vous faites egalement erreur sur la personne puisque je ne m'appel pas ainsi, et Maxim n'est qu'un nom d'emprunt. Ma veritable identite, vous ne la connaitrez pas. Je vous croise depuis des annees, tachons de rester en bon terme plutot que de s'obstiner.

Si vous vouliez reellement, nous pourrions nous impliquer ensemble et faire cause commune. Mais de grace, Monsieur Kokah, ne venez pas me faire la lecon sur les systemes et rouages de la Sainte Russlavie.

Au plaisir de se retrouver dans le jeu, et pour ce qui est des accents si vous saviez comment changer la configuration de mon clavier, je le ferais avec plaisir pour vos yeux. Pour mon francais, je continu de prendre des cours le soir apres le travail, ce qui me force parfois a m'absenter, ainsi que mes voyages a Boston et New York. D'ici quelques annees je finirai bien par l'ecrire comme il faut, mais votre langue est extrement complexe. Vous ne pouvez le savoir puisque vous semblez francais et donc de naissance a y plonger dedans, alors que moi je ne parle francais que depuis 2 ans.
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Ven 19 Jan 2007 - 13:07

Ozy Krasstchenko a écrit:
Je sais que vous vous avez toujours souffert d'egocentrisme, malheureusement je vois que nous deux chemins se croisent a nouveau.

Le micromonde est composé en grande partie de gens égocentriques, nacissiques, paranoiaques ou les trois à la fois.
S'il y a une bien une personne encore "saine" dans cet univers c'est surement Gautier.
J'ai assez peu cotoyé le joueur mais j'ai toujours suivi avec plaisir et amusement les péripéties de son personnage de toujours et à aucun moment je n'ai constaté une quelconque déteinte, quelle qu'elle soit, du comportement du joueur, à travers son personnage.
Peu peuvent en dire autant.

Citation :
Quel age avez vous?

J'ose demander quel est le rapport ? Faites vous parti de cette odieuse classe de personne qui classifie les joueurs en fonction de leur age exlude ?
Je ne comprend pas ce système de pensé qui restera pour moi un éternel archaisme.
Un Con Nu

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Ven 19 Jan 2007 - 13:12

Arf... Il y a méprise là. Gautier, c'est moi, pas vous. Kokah LabombHash c'est un de mes persos, rien de plus. Bon, let's assume U wanted to adress me (gautier) et pas Kokah.

J'ignorais tout de vous avant ce message, cela dit, je n'en ai pas après vos accents. Si vous tenez absolument à les mettre vous pouvez aller (je le fais sur un windaube xp pro sp2 en français) :
- panneau de configuration / options régionales et linguistiques / langues / détails et là vous pouvez ajouter un clavier (le clavier "français / france" par exemple).
Par contre c'est un AZERTY, alors si vous êtes habitué au clavier américain je pense que vous allez perdre un temps fou pour taper vos messages.

Etant donné que vous ne faites pas de fautes de français (non sens, mots mal placés, tournures traduites de l'anglais) j'ai cru que vous faisiez parti de la catégorie ô combien répandue des "kidanals" qui se foutent joyeusement de l'orthographe/grammaire quand ils tapent.
Ce que je critiquais en ce qui vous concerne c'était les fautes de grammaire principalement. Mais maintenant que j'en sais plus sur votre passé de francophone, permettez moi de vous féliciter pour votre niveau, à coup sûr supérieur à mon niveau d'anglais ou d'espagnol.

Concernant les bons au porteur je ne reviens pas dessus, il me semble que l'affaire est classée : j'ai fait une erreur.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Sam 20 Jan 2007 - 6:40

Mon cher ami! je suis tout a fait heureux de la réponse que vous m'avez introduite. J'ai de plus appliqué ce que vous m'avez dit et je suis maintenant capable d'écrire avec les accents. Je vous promet d'ailleurs de me relire plus et de faire attention a mes tournures de phrase. Ne vous inquiété pas, je ne suis pas un kiddanal lolll.

Vous votre reflexion cher ami de Transylvanie, je voulais tout simplement demander a Monsieur l'UCN son age puisque celui-ci avait suggéré que j'étais un kiddanal.

Voila une histoire qui se termine bien. Et pour ce qui est de l'avenir de UNC, j'aimerais bien qu'il reste en Russlavie, je suis certain qu'il pourrait devenir un sérieux investisseur comme je l'ai vu au Krassland. Et comme il est un Eks-président, je suis persuadé qu'il sera un winner.

Cool
Un Con Nu

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Sam 20 Jan 2007 - 16:33

Il y a méprise : je ne suis pas venu pour m'investir dans l'économie simulationiste, sérieuse et tout ça, mais pour m'amuser, exclusivement. Je suis prêt à créer une/des entreprises, mais pas s'il n'y a pas d'humour derrière. Et réciproquement, je suis prêt à créer une entreprise pas rentable du tout (mais ici elles semblent toutes être rentables) pourvu que ça me fasse marrer.

UCN n'est pas Kokah LabombHash, c'est un perso totalement différent. Il n'y a pas d'investisseur mégalomane qui rêve d'être à la tête de l'état pour s'en mettre plein les fouilles, pas d'ancien PSR, que dalle. Et jusqu'à présent dans sa vie il n'a pas été un winner, mais un loser : malgré des parents fortunés (mIKE et Kartaga Kelendaest), il n'a pas un rond en arrivant en Russlavie (et il n'a pas un sou à métropolibre non plus).

G.
Maxim Davidovitch

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Dim 21 Jan 2007 - 1:35

Juste une question : UCN est naturalisé russlave ou pas ?
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Dim 21 Jan 2007 - 1:59

Non, sauf si le Tsar l'a naturalisé en cachette ^^
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Dim 21 Jan 2007 - 14:16

Il n'est pas naturalisé? Neutral Il me semblait que si! Eh bien je ne sais pas, s'il le souhaite, on le fait tout de suite évidemment!

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Un Con Nu

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Dim 21 Jan 2007 - 20:01

Je n'ai pas vu passer de message disant qu'il était naturalisé, même si il voulait l'être.

Gautier
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Dim 21 Jan 2007 - 20:08

Hey bien vite vite! dépêchons-nous alors!

Que fait Le Secrétaire de Sa Majesté?
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Dim 21 Jan 2007 - 22:28

Il a des examens... ^^ Mais il me semble que depuis votre nomination, cela est affaire de Godinnik non?
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Lun 22 Jan 2007 - 7:25

Effectivement, mais comme Godinnik avait dit qu'il serait absent jusqu'a vendredi prochain, il faudra donc suppléer.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Lun 22 Jan 2007 - 19:17

Eh bien c'est à son supérieur le Ministre de l'Intérieur de le faire. Et à défaut, le prochain échelon de la hiérarchie, le Premier Ministre! Wink

Allez hop! On ne chôme pas ici!

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Mer 24 Jan 2007 - 3:33

Oui,oui.... je cours au bureau y faire imprimer le papier! Il ne faut pas se tourner les pouces ici, c'est du sérieux Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons au porteur oU pAs ?   Aujourd'hui à 22:59

Bons au porteur oU pAs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1